Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 17:16

Avec ma classe de cp-ce1, j'ai décidé de me lancer dans un projet d'écriture. Après lecture sur divers blogs que l'on pouvait trouver sur le net des éditeurs qui éditaient le nombre de livres nécessaires; de plus c'est vous qui fixiez le prix de vente de vos livres. J'ai trouvé ça génial! Une bonne occasion de rapporter un peu d'argent à l'école!

Alors j'ai regardé sur www.thebookedition.com et j'ai trouvé mon bonheur!

 

Voilà notre projet : 

imaginer un livre de recettes simples (pour que les mamans cuisinent avec leurs enfants) en s'inspirant des contes, histoires, fables et comptines pour enfants. Je m'explique: 

Nous avons par exemple commencé par lire le petit chaperon rouge où l'on parle de galette et de beurre. Nous allons donc travaillé sur ces recettes.

Toutes les recettes ne seront pas réalisées en classe (pas de cuisine, ni de four). Par contre, nous en inventerons, nous en lirons, nous travaillerons sur la structure d'une recette,...

Voici ce que nous avons choisi: 

- le petit chaperon rouge (galette lors de l'épiphanie, beurre que nous apprendrons à fabriquer lors d'une sortie à la ferme)

- blanche neige (pomme, soit des chaussons, de la compote, des pommes au four les enfants choisiront et auront d'autres propositions)

- cendrillon (citrouille en soupe par exemple)

- garfield (lasagnes)

- la belle et le clochard (spaghettis bolognaises)

- la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf (cuisses de grenouille, boeuf)

- les trois petits cochons (le jambon, ils ont choisi de faire des croque-monsieur!)

- le corbeau et le renard (fromage)

- 1,2,3 nous irons au bois (cerises)

- une souris verte (escargots)

- jack et le haricot magique (haricots)

- le vilain petit canard (canard) 

Nous sommes encore à laa recherche de quelques idées....

Vous pourrez tous acheter notre livre dès son édition en fin d'année scolaire en allant sur le site thebookedition!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires